RAMONAGE ET ENTRETIEN DE CHEMINÉE EN MOSELLE
Gardez à l’esprit qu’un manque de nettoyage de vos conduits d’évacuation des fumées peut engendrer des conséquences assez graves.
Lors de la combustion des suies se forment et couvrent les parois des canaux, mais également de la chambre où brûlent vos combustibles. Comme celles-ci sont inflammables, il est impératif de penser à faire réaliser le ramonage de votre cheminée 1 fois par an.
Nous recourons à deux méthodes :
- le ramonage par l’intérieur de votre cheminée : il consiste à passer directement par le conduit depuis le foyer en y insérant un « hérisson », une brosse attachée à une perche. L’entretien est fait de bas en haut.
- le nettoyage par l’extérieur : il est similaire au précédent, à la différence que le lavage est réalisé cette fois-ci depuis le toit, de haut en bas. Le hérisson est suspendu à un câble, lui-même tendu grâce à un poids.
Le choix entre l’une ou l’autre technique dépend essentiellement de la configuration du tubage par rapport à la maison. Nos ramoneurs qualifiés profiteront de l’occasion pour évacuer les éventuels débris, animaux et autres nids d’oiseaux qui pourraient entraver la bonne évacuation.
De la sorte, nous sommes certains de vous offrir le service le plus complet.
Fortes de notre riche expérience dans le secteur, nos équipes d’ouvriers qualifiés vous assurent un travail de qualité pour le ramonage de votre cheminée dans toute la région de Metz et plus généralement en Moselle.
Pour cela, il faut que vous pensiez à faire entretenir vos installations sur une base régulière. Dans notre profession, la période creuse est le printemps, c’est-à-dire peu après la période de chauffe.
Les ménages mettent généralement en veille leur système jusqu’à l’automne – voire l’hiver pour les moins frileux – prochain. Cela veut dire que cette saison est idéale pour nous contacter.
Sachez qu’il n’est jamais trop tôt pour réaliser ce nettoyage : au moins, vous serez certain de ne pas risquer des pannes dues à un manque d’entretien quand le froid fait son grand retour et que les demandes affluent.